mercredi 26 août 2009

Pour Bien Commencer: Les Contrats d'Assurances

Les risques couverts [modifier]

La seule condition à l'assurabilité d'une chose est le risque (ou aléa), c'est-à-dire l'imprévisibilité d'un événement dommageable . En conséquence, sur le principe, il est possible de souscrire une assurance pour tout événement relatif à la propriété d'un bien meuble, à celle d'un bien immeuble, à la vie, à la santé, etc.
Les types de contrats d'assurances les plus communs sont les contrats d'assurance vie et les contrats d'assurance dommage. On distingue les contrats d'assurance de personnes et ceux d'assurance de biens.

Le contrat d'assurance [modifier]

Le contrat d'assurance fonde l'essentiel des droits et obligations de chaque partie. Il établit les conditions dans lesquelles le service sera rendu. Il mentionne généralement :

  • la prime que l'assuré s'engage à verser;
  • la prestation que l'assureur rendra;
  • l'événement incertain (le risque);
  • l'intérêt d'assurance (exprimé négativement) : l'assuré ou le bénéficiaire ne doivent pas avoir d'intérêt à la survenance du risque.

1 commentaire:

  1. Moi, Maria Rulo, assurée avec ma voiture FIAT PUNTO chez vous avec N° dossier: 9452562635 vous informe que samedi 30 octobre après 11H en plein jour lde pare-brise a été dégradé avec un marteau de masse par un inconnu. Ma plainte a été enregistré à la gendarmerie de Paray le Monial. Avec mon smartphone j'ai fait des photos de preuve que je puisse vous envoyer par MMS si vous me donnez le numéro mobile vers lequel je peux les envoyer. La feuille de plainte je recevais de la gendarmerie je ne connais pas comment la vous faire parvenir. Comment serait-il possible de payer le remplacement de pare-brise par un garage agréé? Est-ce que vous de Direct Assurances payez le garagiste par virement sur son compte bancaire? Je n'ai pas de l'argent d'avancer le montant. Par téléphone vos conseillers ne sont pas joignables comment parler avec une personne de vous spécialisé de ce domaine? merci de me contacter sur 0783703309 ou rulom724@gmail.com Au revoir et à très bientôt, salutations de Maria Rulo

    RépondreSupprimer